Le Hand Adapté au Club d’Hérouville

Mercredi dernier avait lieu au club d’Hérouville une rencontre reportée en Excellence Départementale Masculine, contre Dives/Mer.

Durant la mi-temps, une rencontre de Hand Adapté a eu lieu où les résidents du Foyer Oxygène ont pu faire une petite démonstration de Handball.

Les résident du foyer Oxygène (Ifs) viennent depuis Avril dernier s’entraîner le lundi soir de 18h00 à 19h00. D’abord bimensuelles, les séances sont devenues hebdomadaires, elles sont animées par Mourad et les éducateurs de la structure. La fréquentation de l’activité s’est enrichie avec l’apport de personnes venues d’autres structures telles que le foyer Léone Richer et l’effectif se stabilise autour de 15 personnes adultes.
Les résidents ont participé à la journée « valides-handicapés, pour un sport pour tous » et ont rencontré à cette occasion les joueurs de l’équipe N1 du Caen HB.
Depuis quelques temps, une résidente ayant trouvé sa place dans les buts reste à l’entrainement des seniors dames et se propose d’intégrer l’équipe à terme.
Le score du match de mercredi a opposé les rouges et les bleus, le score s’est clôturé sur une égalité de 5 à 5.
handensemble                 SONY DSC